';
side-area-logo
Brevet d’Invention

AURORE vous informe du dépôt d’une demande de brevet (le 13 juillet 2016) en France d’un diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce. L’invention a pour but d’améliorer la diffusion électrique par chaleur douce, tant en termes de qualité, d’efficacité que de sécurité, et de proposer un dispositif qui permette également la préparation d’autres thérapeutiques naturelles.

Ce dépôt a été suivi d’un Rapport de Recherche Préliminaire (RRP) adressé par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) en avril 2017. Nous avons répondu, en août 2017, aux questions soulevées par l’examinateur et restons confiants quant à l’obtention de ce brevet en France au premier semestre 2018.

 

Parallèlement, pour mieux faire apparaître les caractéristiques nouvelles et inventives de l’invention, la demande nationale de brevet a été étendue à l’Europe le 11 juillet 2017 et a été accompagnée de pièces complémentaires.

Nous devrions avoir un retour de l’Office Européen des Brevets (OEB) au premier trimestre 2018. Si obtenu (délai de 3 à 5 ans à compter du dépôt de la demande), le brevet européen unique permettra la protection de notre invention dans les Etats membres à l’Organisation Européenne des Brevets. Ce travail et ces investissements viennent donc confirmer le développement d’AURORE en France et, nous l’espérons, au niveau européen.

LHEA

Leave a reply

  • INSIDE LHEA
  • L'ENGAGEMENT
  • LA COLLECTION
  • BOUTIQUE